La situation sur le standard de l'industrie.


Le départ de dispositifs électroniques à l'intérieur d'un véhicule par temps froid n'est pas toujours une bonne idée et peut causer des dégâts sévères, mais dépend à la fois de la conception des composants et de l’assemblage. La température froide peut mener aux dégâts de certains composants internes.


Pour cette raison, les fabricants d'électronique émettent généralement des directives d'exploitation.

Par exemple Apple recommande que les iPhone, des iPad et autres, opèrent uniquement entre 0C (32F) et (35 F).

Samsung, d'autre part, garantit son produit pour fonctionner entre -20c (-4f) et 50C (122 F).


Comment TripLogik se compare-t-il ?


Bien que les composants communs soient d'habitude limités dans les-10 à + 50C, la conception globale et la qualité des pièces utilisées dans un circuit peut augmenter la performance.
Depuis les 9 dernières années, TripLogik a été testé, par nos clients, dans la des contritions réelles, à des températures entre -30C et 70C.

TripLogik utilise une protection sur ses cartes de circuit imprimé, de catégorie automobile, qui protège les composantes internes limitant les dommages par l'humidité de la plaquette PCB.
Ceci assure non seulement au dispositif de fonctionner, mais lui confère également une vie utile plus longue dans l'environnement difficile des véhicules.


Une autre caractéristique méconnue du TL1000 est le connecteur USB. Cette pièce est un proche cousin de la catégorie militaire. Ses surfaces de contacts internes sont plaquées d'or d'une épaisseur de 30 microns. Comparée aux prises USB normales, utilisant 0.5 placage de flash de micron, la protection de la prise USB du TripLogik est 60x plus épaisse que la normale.


Certains détracteurs et représentent de notre concurrence pourraient vous faire croire que ceci est un problème.
La réalité est que nous expliquons ouvertement la situation et qu'après plus de 9 ans d'existence et de test, notre clientèle a elle-même les preuves du contraire.
Il faut également comprendre que tous les appareils électroniques portables sont soumis aux mêmes contraintes physiques.




Pourquoi peut-il y avoir un Problème quand il fait très froid


Si le TL1000 est connecté à la source d'alimentation OBD et placé sur le tableau de bord, le fait qu'il est déjà alimenté le gardera très probablement en marche.


Depuis plus de 9 ans, nos tests ont démontré que la principale cause est la condition de batterie de la voiture ainsi que la condition générale des besoins électriques de démarrage.

Une donnée qui semble varier d'une voiture à une autre.


La tension trop basse de voitures peut faure geller l'ordinateur interne du TL1000

Même si l'instrument fonctionne déjà, quand la voiture est démarrée dans des conditions de température basse telle que -30c,

la tension de la batterie ( voltage) de la voiture peut baisser au-dessous de 9 volts.

Le démarreur de voiture a besoin de beaucoup plus de courant comme les parties mécaniques sont plus difficiles à faire tourner.


Comme la majorité des dispositifs électroniques informatique, la tension instable peut "geler le processeur interne" et l'arrêter de fonctionner correctement.

Dans cette situation particulière, une remise à zéro (reset) et un peu de chaleur seront de mise. ( simplement en le débranchent et re branchant )


Pourquoi mon TL1000 redémarre-t-il tout seul ?


Tel que mentionner au paragraphe précédent, une trop basse tension au démarrage peut déclencher une remise à zéro de l'unité. ( un Reset)

Dans ce cas, l'enregistreur doit obtenir une nouvelle connexion au signal satellite GPS.

Quand un enregistreur GPS amorce un nouveau démarrage, il doit prendre un certain temps afin de communiquer avec les satellites GPS.

La récupération du premier signal satellite peut prendre de 20 à 180 secondes.

Si ceci est la première fois le matin, a cette température, il y a de forte changes que vous devez réchauffer la voiture et peut être même devoir gratter les fenêtres.

Si l'enregistreur est situé près du conduit d'air du dégivreur du tableau de bord, il y a fort à parier qu'il sera assez chaud pour fonctionner normalement sans que vous vous en rendiez compte.


NOTEZ BIEN que l'enregistreur peut quand même devoir être remis à zéro ( reset) même si c'est maintenant assez chaud. ( simplement en le débranchent et rebranchant )



Température Polaire Arctique!

NE LAISSEZ JAMAIS UN ÉQUIPEMENT ÉLECTRONIQUE SANS ALIMENTATION DANS UNE VOITURE SOUS -15C. LE FAIRE SOUDAINEMENT FONCTIONNER PEUT L'ENDOMMAGER.
Si vous oubliez l'enregistreur dans la voiture, déconnectée de son alimentation ou si vous utilisez un adaptateur de cigarette. Réchauffez l'unité avant de le brancher.

Quelques utilisateurs (dans l'Alaska et Yukon) ont rapporté qu'ils apportent l'unité à l'intérieur de leur maison dans la saison extrême d'hiver afin qu'il soit plus rapide de l'utiliser.
Comme l'instrument est déjà chaud, il est plus facile et rapide de trouver les signaux satellites.
Dans le Yukon, Alaska et quelques régions d'Alberta, les utilisateurs doivent vraiment enlever l'instrument de la voiture la nuit comme il est trop froid pour fonctionner le matin.
La température rapportée était au-dessous de -30c ( -45C )

D'autres utilisateurs nous ont fait part de leur truc. Ils le mettent dans leur poche de chemise pendant qu'ils nettoient et grattent la voiture.
Au moment de partir, l'enregistreur est assez chaud pour fonctionner. Le seul côté négatif est qu'ils doivent attendre la première connexion satellite avant de partir.

Assurez que votre instrument est prêt avant que vous ne partir

Si vous commencez à conduire avant que le signal satellite ne soit correctement connecté, l'instrument prendra plus de temps à trouver les satellites.

Les dispositifs GPS ont plus de difficulté à obtenir leur premier signal tandis qu'ils se déplacent.

Une fois que la connexion est établie, il n'y aura plus de retards.


C'est pourquoi nous insistons auprès des utilisateurs pour qu'ils installent le module d'alimentation OBD. Ceci maintient l'instrument en marche et évite les retards.

Si vous avez utilisé un adaptateur de briquet 12V ou une prise USB intégrée, essayez d'utiliser le câble OBD fourni ( le câble carré) pour de meilleurs résultats.



Autre article relié a celui-ci 

Le TL1000 peut-il drainer ma batterie ?