Le TL1000 est alimenté par un port UBS en utilisant câble de type mini USB.


( Si vous avez Windows 7 ou Windows 10 S.V.P. cliquer ici )



Quand il est branché à un PC, l'enregistreur détecte qu'il y a des fils de communication et commencera à communiquer avec l'ordinateur immédiatement.

Dans cet état, il n'y a aucun enregistrement de déplacement possible.


Sur quelques ordinateurs, le signal qui indique que le port USB est utilisé peut être faible, dans ce cas, il est possible de garder le bouton enfoncé au moment de brancher l'enregistreur au PC afin que ce dernier puisse le détecter.

Ceci forcera le pilote USB du PC à fonctionner correctement.


Par le fait même, si vous enfoncez le bouton au moment de brancher l'enregistreur dans la voiture, celui-ci ne pourra pas enregistrer de déplacement, car il pense qu'il doit communiquer avec un PC

Si votre voiture a un port USB, il n'est pas conseillé de l'utiliser pour alimenter l'enregistreur. Ces ports USB sont souvent reliés à la radio et forcent l'enregistreur à communiquer avec votre radio. Dans ce mode, l'appareil ne peut pas enregistrer les déplacements.


La première fois qu'un enregistreur est actionné ou après qu'il ai été effacé, l'enregistreur peut prendre de 1 à 5 minutes avant être prêt, car Windows doit configurer son pilotes (driver).



Vérification à faire pas la suite:


Nous recommandons toujours d'utiliser l'adaptateur OBDII fourni comme source d’alimentation, celle ci est la plus sûre et la plus fiable.

Si aucune lumière ne s’allume 


1)

Assurer-vous que l'appareil n'est pas trop froid,

Les composante utilisé sont de type -10C.  Elle peuvent généralement fonctionner à -20C si elle sont gardé alimenté.  En utilisant le câble OBD elle devaient l’être, mais pas si vous utiliser le câble allume-cigarette.

Réchauffez le dans une poche intérieur ou laissez le près de la bouche de ventilation. Quand il sera assez chaud, rebrancher le pour faire un 'reset'. Laissez le quelque minutes pour se reconnecter aux satellites.

En période très froide , il est recommandé de le sortir de la voiture la nuit pour accéléré sont utilisation.


2)

Assurez-vous que l'adaptateur OBDII est connecté correctement

Essayiez de tester l'enregistreur avec l’adapter USB de briquet (En vous assurant que la clef de contact est allumée pour le faire fonctionner, ignition a ON)

Dans les deux cas, attendre un minimum de 3 minutes. (Il est également recommandé de faire ceci quand votre voiture est dans un espace libre et non pas sous un garage ou outre pour que les satellites soient en vue)


3)

Testez le bouton pour voir si vous l'entendez "cliquer" un peut comme un bouton de souris informatique. Si ce n'est pas le cas, vérifier pour voir s'il n'a pas été poussé trop profondément, il pourrait être coincé.

(Un bouton enfoncé empêchera l'unité d'enregistrer et de fonctionner normalement)


4)

Vérifier l'apparence du connecteur pour voir si ce dernier, a l'intérieur de l’enregistreur et dans le câble, sont propre et sans poussière ou autres débris.

Soyez prudent en connectant l'enregistreur au connecteur USB. Les mini connecteurs USB ont les épingles minuscules qui peuvent être déplacées si le connecteur n'est pas aligné correctement.

Il est possible de vérifier les épingles à l'intérieur du connecteur de l'enregistreur a l'aide d'une loupe pour voir s'ils sont tous placés correctement.


Photo1


Si les connecteurs ne semblent pas former une arche, il est possible de les replacer à l'aide d'une aiguille à coudre

En poussant légèrement sur le bout identifier "pin" sur la photo1


Les connecteurs mini USB peuvent se déplacer s'ils sont insérés trop brusquement ou de travers. Il arrive parfois que contacts se déplacent, mais ils peuvent être facilement replacé.