Une fois que vous avez correctement installé l'instrument dans la voiture, en utilisant le câble OBD fourni avec votre instrument, vérifiez que l'instrument est en marche et prêt à fonctionner



Choses que vous devez savoir 


Pourquoi utiliser le cable OBDII ?

La raison principale d'utiliser la source de d’aimantation  OBDII est d'assurer que l'instrument est toujours en fonction. 


  1. La prise OBDII est une connexion résistante donc elle restera en place.
  2. La prise OBDII est toujours alimentée et ne s'éteint jamais quand vous arrêtez la voiture, l'instrument reste donc toujours en fonction
  3. S'il est installé correctement, à l'emplacement suggéré dans votre voiture, l'instrument devient presque permanent. Il ne sera pas dérangeant, et il sera facilement accessible sans encombrer la console centrale.




Pourquoi il est si important que l'instrument soit toujours en fonction ?


Parce que quand vous allumez un GPS, celui-ci doit localiser les signaux satellites et cela prend du temps. 

Si l'instrument est toujours en fonction, il reçoit déjà les signaux satellites et il peut donc commencer à enregistrer immédiatement.

Si vous débuter un trajet avant que l'instrument soit branché aux satellites, 3 choses seront fausses.


  1. Votre kilométrage sera toujours plus court car l'instrument n'enregistrera pas le début de votre déplacement.
  2. Le nom de l'adresse de départ sera toujours faux, car celle-ci correspond à l'endroit du début de l'enregistrement.
  3. Vous risquez d'affecter la qualité des données et la stabilité de l'instrument, car l'instrument peut se débrancher en utilisant une prise briquet ou un port USB intégré  )


Le TL1000 n'a pas de batterie interne

  1. Aucune batterie à remplacer
  2. Aucune pile lithium dangereuses quand elles sont exposées au soleil chaud sur votre tableau de bord.  Celle-ci peut éclater, prendre feu, ou elle risque d’être endommagée par la chaleur.
  3. Pourquoi une batterie quand vous en avez déjà une géante dans la voiture. Vous n'avez besoin que d'une bonne connexion fiable. Ce qu'est le cas du port OBDII


Pourquoi je ne peux pas brancher le TL1000 dans un port USB intégré a ma voiture 

Les ports USB de voiture sont généralement branchés à la radio multimédia. La radio tentera de "parler" avec l'instrument pas le port USB.
Dans cette situation, l'instrument pense qu'il est branché à un ordinateur, il désactive donc l’antenne GPS, ce qui rend l'enregistrement impossible.
De plus, la majorité des ports USB intégrés coupent l'alimentation quand le contact de la voiture est fermé.
 

Pourquoi l'instrument émet-il des signaux sonores et qu'est-ce que ça signifie?

    

Il y a 6 signaux audio différents, vous faisant savoir ce qui se passe    

Cliquer sur le lien suivant pour consulter et entendre les signaux audio 

  Le TL1000 émet des signaux sonores, qu'est-ce que ça signifie ?



Utilisation dans votre voiture 


Triplogik a été créé pour remplacer le journal de bord traditionnel en profitant de la technologie GPS combinée avec des cartes numériques disponibles gratuitement par l'entremise de Google.
Le design simple qui utilise un seul bouton a été construit pour maximiser l'efficacité et principalement l'exactitude des données pour les services de revenu.
Il a été spécifiquement conçu afin d'impliquer l'utilisateur chaque fois qu'il est utilisé pour assurer une meilleure classification et ainsi assurer la fiabilité des informations.

Comme nous l'avons expliqué plus haut, à cause de l'alimentation constante du port OBDII, l'instrument est toujours en fonction et prêt (s'il est correctement installé utilisant l'alimentation électrique OBD)
L'instrument a une très grande antenne, assurant un signal maximal afin d'empêcher la perte de position.
Une communication simple par signal audio, permet a l'utilisateur de savoir ce qui se passe limitant les distractions.

Contrairement à un interrupteur à bascule ( toggle switch) , laissant l'instrument dans un mode ou un autre, le TL1000 communique ces demandes à l'utilisateur chaque fois qu'un nouveau déplacement débute.
La seule interaction de l'utilisateur avec l'instrument est d’appuyer sur le bouton pour classifier la nature du déplacement en cour, soit personnel ou affaires ?


   

Imaginez le scénario suivant 


Vous entrez dans la voiture pour aller quelque part, vous êtes concentrés sur vos affaires.

Vous démarrez la voiture et débutez un déplacement. Puisque l'instrument est toujours prêt, il détecte immédiatement le mouvement et la vibration et vous avertit par le signal sonore du début de déplacement.

TripLogik commence à enregistrer  

Ce signal audio informe le conducteur que l'instrument est bien connecté aux satellites GPS et qu'un nouveau déplacement est en cour d'enregistrement

Ce même signal est un rappel à l'utilisateur de bien vouloir classifier le déplacement en cour (il n'y a aucun meilleur temps comme le présent)


Si vous débutez un déplacement d'affaires, appuyer sur le bouton bleu. L'instrument classifiera le déplacement dans la catégorie affaires.

Si vous débutez un déplacement personnel, n'appuyez pas. L'instrument classifiera le déplacement dans la catégorie Personnel

Le voyage est toujours enregistré, vous n'avez qu'a spécifier de quel type de déplacement il s'agit.



Un système éprouvé depuis plus de 9 ans 

  • Vous ne pouvez jamais oublier de déplacement. 
  • Il n'y a aucune application a partir ou arrête. 
  • Aucune pile à charger. 
  • Parce que le TripLogik est toujours dans votre voiture et en fonction il est toujours immédiatement prêt à enregistrer.
  • Vous aurez toujours les rapports précis et complet incluent vos types de déplacement, car vous le confirmer a l'instrument a chaque déplacement.

Contrairement à un bouton d'interrupteur à bascule choisissant personnel ou d'affaires tout le temps, jusqu'à ce que celui-ci soit mis dans une fonctionne ou une autre, le système TripLogik assure à l'utilisateur qu'il est bel et bien en fonction et requière une confirmation du type de déplacement pour chaque déplacement.

Cette caractéristique inspire la confiance des services de revenu.




A quoi ressemble la tonalité spécifique d'un nouveau déplacement ?


L'échantillon ci-dessous est le son d'un instrument TL1000 indiquant à l'utilisateur qu'il est connecté aux satellites et un rappel de spécifier le type de déplacement étant sur le point le débuter ...




Quand devez-vous appuyer sur le bouton  


Vous pouvez appuyer n'importe quand pendant un déplacement. Vous devez appuyer au moins une fois pendent le déplacement d'affaire.
Si vous ne vous souvenez pas d'avoir appuyé, vous pouvez appuyer nouveau. Vous pouvez appuyer plus d'une fois sans affecter le kilométrage du déplacement.

Le bouton est utilisé uniquement pour classifier le type de déplacement à n'importe quel moment pendant le voyage.
Vous pouvez même appuyer le bouton au milieu ou a la fin du déplacement. La classification affaire sera appliqué pour tout le déplacement.



A quel moment un déplacement est-il terminé 


À votre destination, quand l'instrument détecte qu'il n'y a plus de vibration ou mouvement pour le temps spécifié dans la configuration de l'instrument  (5 minutes réglables dans le logiciel).
Aucun besoin de cliquer ou arrêter quoi que ce soit. 



Qu'arrive-t-il si le temps entre les déplacements est plus court que le délai de fin programmée


Si vous débutez un nouveau déplacement, mais vous n'avez pas arrêté assez longtemps pour que le déplacement précédent soit considéré comme complété,

l'instrument continue d'enregistrer comme si ce nouveau déplacement fessait partir du même voyage.
Dans cette condition, l'adresse ou vous vous êtes brièvement arrêté apparentera pas dans votre rapport.

Dans cette condition, quand vous débutez à rouler de nouveau, vous n'entendrez pas le signal audio de départ vous informant que vous débutez un nouveau voyage.
Parce qu'il n'y avait aucune fin, l'instrument pense qu'il enregistre toujours le même voyage avant que vous ne vous soyez arrêtés.
Si vous voulez que cet endroit soit enregistré comme un emplacement de fin. Vous devrez forcer l'instrument à commencer un nouveau voyage.


Comment forcer l'instrument à enregistrer un nouveau déplacement

Le lien ci-dessous contient une explication complète sur la façon de forcer l'instrument à finir et débuter un nouveau déplacement.  
En bref, vous pouvez dire à l'instrument de commencer un nouveau déplacement à partir de l'emplacement actuel.

Ceci peut être utilisé si vous n'avez pas arrêté assez longtemps pour que l'instrument détecte une fin ou si vous deviez changer le type de déplacement en cour de route, même si vous roulez...
Nous recommandons fortement que vous consultiez cette section. Il est plus que probable que vous deviez utiliser cette fonction.


Forcer un nouveau déplacement ... Comment diviser un déplacement ou en débuter un nouveau pendent que vous conduisez ou n'arrêtez pas pour plus de 5 minutes




TRIPLOGIK, UNE INTERACTION MINIMUM  


Souvenez-vous, vous n'avez qu'a presser le bouton quand vous commencez un nouveau déplacement si le voyage est d'affaires et n'appuyer pas si c'est personnel...
Le type de déplacement peut être changé plus tard dans le logiciel en cas d'erreur ou si vous avez changé d'avis.

Dans le logiciel Manager, vous pouvez définir des endroits spécifiques désignés comme affaire seulement, de cette manière, quand vous retournez à cet endroit, le déplacement sera mis dans la catégorie 'affaire même si vous n'avez pas appuyé le bouton. Comme votre base de données d'endroits grandit, cela devient de plus en plus intelligent.




FAITES UN TEST AVANT D'UTILISER OFFICIELLEMENT VOTRE SYSTÈME 


Prenez le temps de configurer correctement votre instrument et de l'installer dans votre voiture comme recommandé.  
90 % des problèmes rapportés au support de TripLogik sont causés par des utilisateurs qui n'ont pas suivi les instructions d'installation et sauté des étapes.

Une fois que l'instrument est configuré et installé dans votre voiture, faites un tour pour quelques minutes.
A votre retour, branchez le TL1000 à votre ordinateur et faites une synchronisation (pour plus d'informations sur le logiciel, consulter la section des vidéos comment faire)
Ceci vous assurera que l'instrument fonctionne correctement dans votre voiture et que l'installation est conforme.




POURQUOI ET QUAND TRANSFÉRER LES DONNÉES DE VOTRE INSTRUMENT


Nous suggérons fortement que vous synchronisiez votre instrument une fois par mois.


  • Transférer vos déplacements plus fréquemment réduira le temps de transfert
  • Des synchronisations fréquentes vous protègent contre les pertes de donnée
    Ayant seulement un mois dans votre instrument, il sera plus facile et rapide de vérifier vos déplacements d'affaire qui ont été classifiés
  • Si vous produisez des rapports chaque mois, il n'y aura pas de panique à la fin de l'année




FAITES TOUJOURS DES COPIES DE SECOURS DE VOTRE FICHIER


Comment faire des sauvegardes de données




Question sur les fonctions du logiciel Manager ?

Consulter la  SECTION VIDÉO COMMENT FAIRE