La réponse est NON
Seulement les broches d’alimentation sont physiquement présentes dans le connecteur qui est relié à la batterie.

Il est donc impossible pour le bloc d'alimentation de se brancher à l’ordinateur de bord.
Le Bloc alimentation utilise uniquement des 3 broches du 12Volts de la batterie pour le convertir en 5Volts que le TL1000 utilise.


Le TL1000 peut-il drainer ma batterie ? 



Note:
Il arrive que certains concessionnaires vous disent qu'il est interdit de brancher un instrument dans ce port. Sachez que cela est faux.
C'est précisément la raison qui a poussé les autorités à exiger un branchement standard pour tous les manufacturiers de l'industrie.
Aux É.-U. cette loi s'appelle "Right to repair act". Elle a été mise en place justement pour vous assurer le droit de faire vos réparations et ne pas devenir esclave d'un  manufacturier.


Note Technique au concessionnaire 
Il faut mentionner qu’il existe des chargeurs de cellulaire et autre appareil de piètre qualité qui utilisent trop de courant.  
Il existe également des produits spécialement conçus pour modifier la performance des voitures en modifiant les paramètres de l’ordinateur.
Dans les deux cas, il est possible que le manufacturier vous demande de ne pas les utiliser par crainte d’endommager la voiture.  

TripLogik a été conçu avec des pièces électronique de type "Automotive" pour être bien en dessous des paramètres maximums de consommation électrique soit moins de 50ma en mode veille et 80ma en éveil.
Le bloc d’alimentation est auto-protégé contre la surconsommation, c'est-à-dire que si vous branchez autre chose qu’un TL1000 , l’alimentation cessera de fonctionner et ne pourra pas consommer plus que 80ma.